TripInca

Des passionnés du voyage et de l'aventure. nous recherchons des sensations fortes que nous trouverons dans ce périple. Nous voulons profiter de notre liberté et nous dépasser à chaque instant. Vous voyagerez à travers ce blog qui devient notre nouveau carnet de voyage.

PUNO: lac Titicaca et îles flottantes de Orus

Islas flotantes de Orus, Lac Titicaca:

Pour la première fois en 9 mois, je pars seule pour découvrir des nouveaux paysages. Julien, est tombé malade après le départ d'Arequipa,on a pas su déterminer exactement son virus, apparament il aurait encore eu le mal d'altitude, je dis encore car en Bolivie il était au lit avec fièvre horrible et une GROSSE tourista   pendant une semaine entière! Le pauvre  bizarre car à Arequipa nous avions déjà passée les 3000m d'altitude! L'organisme de julien, est fragile, du coup on a du annuler notre bus direction Copacabana (lac Titicaca côté bolivien) et rester à Puno durant 24H.  Après une piqure dans les fesses et une journée entière au lit, nous avons pu prendre notre bus direction la Bolivie.

Nous voulions faire le lac côté Bolivien  car les prix sont moins chers et surtout le côté bolivien et plus beau à voir!

En conclusion, je suis partie seule la journée à Puno, pour aller sur les îles appellées Orus afin de voir comment les indiens vivent toute l'année. C'est impressionnant car ils vivent sur des îles flotantes fabriqués par eux mêmes en roseaux. Leurs bateaux sont faits en Totora, plante rigide et sec du lac.

Je pars donc seule pour cette nouvelle découverte, j'ai pris de belles photos qui j'espère vont vous plaire et vont vous donner l'envie de les découvrir en vraie!

Voici le diaporama:

Vue du port de Puno sur le lac.

Départ vers les îles flottantes!!!!

La pêche de la truite et du pejerey!

La ville de Puno au loin!

Ça y est nous arrivons sur les îles flottantes de Orus! C'est trop beau.

Les  bateaux que vous voyez sont fait comme je vous le disais en Totora la majorité des choses qui sont sur l'île aussi!!

Là on voit la carte du lac, on peut remarquer que la division géopolitique du lac entre la Bolivie et le Pérou est de 50% pour l'un et 50% pour l'autre. Cette divison théorique parfaite a été établie pour éviter les conflits. Ce  lac est aussi considéré comme le plus grand  et plus haut lac navigable au monde! il fait quand même 8000km carrés et est à 4000m d'altitude.

Me voilà sur une des îles flottantes, c'est ouff de penser que c'est pas naturel et que l'homme à trouver le moyen de vivre la dessus avec un climat hostile pour lui!

Les indiens des îles flottantes ont su profiter de l'essor du tourime et font des démonstrations de la fabrication de leurs îles, en contre partie d'une aide financière, bien sûr!

Sur ce côté du lac il existe plus de 50 îles, et sur chacunes d'elles il ya a une famille, dès que les enfants de l'une des îles souhaite se marier, la famille les aide à fabriquer leur propre île.

Là il nous montre qu'il est obligatoire d'attacher l'Ile pour éviter d'apparaître un beau matin au milieu du lac!

Là on voit la cholita de l'île qui nous montre son gain de pain, les femmes cousent des tapis afin de les vendre aux touristes.

Voilà là où ils dorment, ils s'alimentent d'energie renouvelable, la modernité vient à eux. Ils ont dans chaque petite maison télé et la radio, d'ici quelques années ils auront sans doute le WI FI ! C'est dingue là on voit que les traditions se perdent! Avec l'accès télé leurs enfants ne veulent plus rester sur les îles, ils préfèrent regagner les grandes villes. ils abondonnent leurs familles car il est rare de les voir revenir, selon leurs explications.

Un martin pêcheur sur l'île, celle là je ne m'y attendais pas!

Les cholitas nous disent aurevoir en chantant, trop fortes!!!!!

Retour vers Puno! C'était une trèsbonne journée, dommage pour mon cheri qui m'attendais sagement dans la chambre d'hotel!!!

Bonne expérience, j'ai trouvé que ces gens était vraiment courageux car à la tombé de la nuit il fait un froid inimaginable..............en ce qui me concerne je ne pourrais pas le faire!!  Bravo aux habitants de ces îles flottantes, ils m'ont impressionnés!

<br /> <br /> ho que oui qu'ils sont courageux quand nous nous sommes toujours entrain de nous plaindre du temps qu'il fait !!!! je trouve leurs îles tellement jolies c'est tellement bien fait tout ça !! <br /> <br /> <br /> <br />