Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TripInca

Des passionnés du voyage et de l'aventure. nous recherchons des sensations fortes que nous trouverons dans ce périple. Nous voulons profiter de notre liberté et nous dépasser à chaque instant. Vous voyagerez à travers ce blog qui devient notre nouveau carnet de voyage.

BONITO

DSCN8715

Bonito,
une ville jolie et agréable, où l'on a sympatiquement profité de notre nuit offerte par l'agence de tourisme précedente.
Bonito se trouve au sud est du Pantanal et est considérée comme l'une des plus belles régions du Brésil avec tout le nord est du pays.

A peine arrivés au Ecolodge hostel, nous avons eu la chance de trouver une tarentule près de notre chambre, nous avons appelé une personne de notre hostel, qui nous a confirmé que l'insecte n'était pas dangeureux et qu'on pouvait même le prendre sur nous. Courageux nous l'avons porté.........................!

Le lendemain nous avons pris une journée de plongée dans les eaux translucides de la rivière Rio da Prata, nous avons eu l'opportunité de nager avec toute sorte de poissons, bleus, jaunes, des gros des petits, des serpents, et piranas..........

Nous n'avons pas vu d'anacondas, j'ai menti sur facebook!! jajaja c'était pour embêter ma tante julie....
Mais car il y a un mais; 2 jours avant qu'on arrive à Bonito un groupe qui faisait la même plongée que nous, sur la même rivière à vu un gros anaconda entrain de digérer sa proie dans l'eau.
Personnellement si j'avais vu ça je ne serai plus retournée dans l'eau. De ce fait,  je pense que l'anaconda a du se mettre dans un coin trouble de la rivière, sous les arbres ou les trous cachés dans l'eau pour mieux digérer sa nourriture. Mais j'ai trouvé cette hisotoire tout de même incroyable car il est fort possible,  lorsque tu fais la plongée tranquillement, de croiser un anaconda affamé qui t'enroule te broie et te mange........ C'est oufff après reflexion Rio da Prata ce n'est pas un long fleuve tranquil!!!!!!!!


Bon quand même nos impressions: être comme des poissons dans l'eau, une sensation étrange car la vie dans l'eau est carrément un univers opposé au nôtre. C'est une sensation  spécial.....j'ai pu dominer un peu plus ma peur de l'eau, et oui durant le voyage j'ai remarqué que j'avais une phobie des eaux troubles, pas voir mes pieds me fait paniquer. Mais cette plongée m'a pèrmis de voir que dans l'eau c'est plustôt tranquil.
On a quand même vu des piranas et pleins de petits poissons, comme de la friture qui adoraient nous manger nos peaux mortes.........ahhhhhhhhhhhhh l'horreur! MDR
Bon assez de paroles, voici les images:
 

DSCN8732

DSCN8736

MDR jajajajaja trop fort, je me marre dès que je voie jul dans cette combine!
DSC01118

DSC01136

DSC01145

Prise du dessus, eau transparante.....................
DSC01149

DSC01150

Le bouraco das Araras, le trou des Araras. ce sont ces beaux peroquets aux couleurs flamboyantes!
DSCN8751

DSCN8747

DSCN8748

DSCN8753

DSCN8764

DSCN8765

DSCN8779

j'ai adoré la beauté des papillons.
DSC01152

DSC01155

DSCN8785

DSC01163

DSC01167

DSC01169

DSC01177

DSC01179

DSC01186


DSC01187

DSC01190

DSC01198

DSC01200

DSC01206

DSC01207

DSC01208

DSC01213

DSC01215

DSC01225

DSC01232

DSC01236

DSC01242

DSC01243

DSC01250

DSC01275

DSC01283

DSC01307

Des remontées de lave......non je déconne, mais c'était un endroit ou il y avait des eaux volcaniques!
DSC01314

DSC01323

DSC01327

DSC01336

DSC01365

DSC01380

DSC01397

DSC01398

DSC01400

DSC01419

DSC01427

DSC01435



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifiques paysages que du plaisir !! mais pour la migale , comme vos amis je ne pourrai pas, vous avez beaucoup de courage ? ou c'est un entrainement pour fort Boyard ?<br /> <br /> bonne route pour la suite ! merci pour les images <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oua jveut aussssssssi trop beau vla les gros poiskaill un peu de detente dans se monde de brute !!! hihihihi<br /> par contre les migales pas pour moi !! jpeu pas !!<br /> gros bisousssssss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> L'idée d'avoir un anaconda dans les parages, encore ça peut passer... mais alors dormir a coté de tarentules, pas moyen !!!<br /> <br /> Enfin il doit y avoir moyen de se faire des bonnes blagues en ce mettant au lit...<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre